LES MOCHES À L’HONNEUR CHEZ INTERMARCHÉ.

25 Mar

Aujourd’hui, les fruits et légumes représentent 40% du gaspillage alimentaire. Et ce, pour trois raisons étroitement liées :
1) les consommateurs jettent les produits dont l’aspect fait défaut à leur sens de l’esthétisme
2) les distributeurs ne mettent en rayon que les produits qui sont conforment aux attentes de leurs clients
3) les producteurs jettent les produits qui n’entrent pas dans les critères de calibrages précis

Or, une carotte difforme à le même goût qu’une carotte top-biche, n’est-il pas ?
C’est pour lutter contre cette ségrégation que l’agence parisienne Marcel lance sa campagne « Les fruits et légumes moches » en partenariat avec Intermarché.

LégumesMoches1L’opération commence dans l’Intermarché de Provins où ces fruits et légumes boudés ont leur propre étiquetage et leur propre étalage. Ils sont évidemment vendus 30% moins cher que leurs congénères « normaux ». Des stands de dégustation proposent également des soupes de carottes et des jus d’orange.

Le but est de tester les réactions du consommateur et de le sensibiliser au gaspillage. La campagne est renforcée par des visuels plutôt sympas, colorés et attractifs. Petit à petit, l’opération sera relayée dans plusieurs autres supermarchés de la firme, environ une dizaine pour commencer. Malheureusement, la Belgique n’entre pas (encore) en ligne de mire.

Citron Orange

Publicités

Je commente !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s